Quand Simply retrouve son identité Auchan…

La direction d’Auchan France vient de confirmer son projet de convergence autour d’une marque unique pour ses enseignes. Une décision qui signe la fin de « l’exception » Simply Market : le format supermarché était le seul qui ne revendiquait pas ouvertement son appartenance au groupe Auchan.

A2Pas, l’enseigne de proximité lancée par Auchan en 2011, cultive dès l’origine son lien avec les hypers via le « A » du logo.

Le géant nordiste du commerce a donc décidé de gagner en cohérence ainsi qu’en visibilité et a lancé «  un projet de convergence de ses différentes enseignes vers une marque unique en France  ».

A l’instar de ses concurrents, Carrefour, Système U… Le Groupe Auchan va donc vers une démarche d’harmonisation de ses enseignes, de la supérette de quartier à l’hyper. Pour le consommateur, la possibilité de cumuler un programme fidélité pour tous ses achats multicanaux 🙂

Pour l’enseigne, des frais de communication amoindris, plus besoin de communiquer sur chaque marque, maintenant on communiquera sur Auchan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *